Un bon positionnement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche est essentiel pour drainer du trafic ciblé. Celui-ci peut être obtenu par une stratégie de référencement naturel (SEO). Il peut aussi être acquis par le biais de services payants comme Google Adwords, l’affiliation ou les réseaux display. Néanmoins cette dernière n’est donc pas une stratégie de référencement sur laquelle vous pouvez vous appuyer à long terme pour avoir un trafic ciblé et régulier sur votre site.
Le positionnement web visé sera établi en fonction de votre stratégie e-marketing établie en concertation avec l'équipe de Actimeo. L'objectif sera de positionner votre site sur un jeux de mot-clés précis en appliquant des approches de référencement naturel telles que le cocon sémantique. La pertinence du choix des mot-clés sera décisive.
Un positionnement précis est relatif à un mot-clé, notamment sur une page de résultat de recherche d'un moteur de recherche. Votre site a ainsi, à l’instant T, une position par mot-clé et par moteur de recherche. Le positionnement web global de votre site correspond donc à l’ensemble de ces positions.
Être dans les premiers résultats constitue un bon positionnement sur un mot-clé. Pour être positionné, il faut être dans les 10 premiers résultats. En effet, les internautes vont rarement au-delà de ces 10 premiers résultats. Une position sur un mot-clés n’est néanmoins pas définitivement acquise. Elle fluctue en permanence. L'objectif est donc de se maintenir dans les premières positions.
Il est important de noter que les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour déterminer le positionnement d'un site web dans les résultats de recherche et que ces algorithmes sont en constante évolution. Actimeo se tient donc informés des dernières tendances et bonnes pratiques en matière de référencement pour améliorer le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche.
La position dépend de nombreux facteurs. La localisation de l’internaute influe sur les résultats de recherche. Google tient aussi compte de l’historique de recherche de l’internaute. D’autres critères entrent également en jeu.
Il existe de nombreux paramètres qui peuvent influencer le positionnement d'un site web sur les moteurs de recherche. Nous travaillerons avec vous notamment sur les paramètres suivants:
Ne laissez pas la place à vos concurrents.
Vous ne comprenez pas ce qu'il vous faut faire ?Vous vous demandez où sont les priorités ?
Profitez d’une équipe de professionnels expérimentés