Le Web sémantique permet de construire une toile de données qui peuvent être partagées sur le web puis traitées directement ou indirectement par des machines afin d’être réutilisées. Il consiste à lier et structurer l'information sur le web.
Le Web sémantique propose donc des langages spécialement conçus pour les données : RDF (Resource Description Framework), OWL (Ontology Web Language), et XML (eXtensible Markup Language):
Ces technologies sont combinées afin de fournir des descriptions qui complètent ou remplacent le contenu des documents Web. Ainsi, le contenu peut se manifester sous forme de données descriptives stockées dans des bases de données accessibles sur le Web ou à travers des balises dans les documents (via HTML ou sa variante XHTML — XML HTML). Ces données peuvent être alors entrecoupées de XML, ou parfois publiées uniquement en XML, avec une mise en page et des données stockées séparément. Les descriptions lisibles par une machine permettent aux gestionnaires de contenu d'ajouter du sens à leurs contenus, c'est-à-dire de décrire la structure des connaissances au sein du contenu.
De cette manière, une machine peut :
Ne laissez pas la place à vos concurrents.
Vous ne comprenez pas ce qu'il vous faut faire ?Vous vous demandez où sont les priorités ?
Profitez d’une équipe de professionnels expérimentés