Qui sommes-nous ?

actimeo SARL

L'expertise du social et du médico-social
Notre société, crée en 2011 et localisée à Marmande (47), est spécialisée dans le développement de solutions informatiques dédiées aux professionnels des établissements et services du social et médico-social et à leur usagers.
Nous intervenons sur tout le territoire francais, en Belgique et en Suisse.
Nous éditons depuis 2009 le Registre action-sociale et le portail web d'informations www.action-sociale.org destiné aux professionnels francais du social et médico-social. Ce portail reçoit plus d'un million de visites chaque mois.
Notre logiciel de gestion de dossiers d'usager du social et médico-social "Variation" a bénéficié de la vision globale du secteur apportée par le Registre. Cette solution générique nous permet de continuellement capitaliser les différentes approches en matière de dossiers d'usagers sur l'ensemble du social et du médico-social.
En constant mouvement, nous expérimentons régulièrement de nouvelles solutions destinées à aider les professionnels du secteur dans leur travail quotidien.
Marmande Nouvelle Aquitaine

Liberté et ouverture

La stratégie clés de notre succès
Nous sommes engagés dans une politique d'ouverture et de liberté d'accès aux informations et aux outils. Avec les approches dites "libres", tout le monde est gagnant. Les acteurs du social et médico-social ont tout particulièrement besoin d'un accompagnement abordable, compétent et orienté vers une relation durable, équitable et responsable. Parfaitement intégrés dans le monde du médico-social francais, nous privilégions une coopération étroite avec les institutions publiques et les fédérations d'établissements et de services.
adullact april tic sante Val de Garonne Nouvelle-Aquitaine

« Les bouleversements liés à l’émergence de l’OpenData, du SEO et des dossiers informatisés constituent une opportunité unique de transformer en profondeur les méthodes de gestion des flux d‘informations dans le secteur médico-social. Nous souhaitons contribuer à ces transformations en faisant ainsi de l‘informatisation un levier de réduction des inégalités et, pour les professionnels du médico-social, de simplification des taches administratives. Nous nous engageons dans des solutions éthiques et ouvertes, dans le respect de la protection des données personnelles. »

Sébastien KICIN
Gérant fondateur