action-sociale
N°1 de l'information médico-sociale
sur le web en France

action-sociale reçoit plus d'un million de visiteurs par mois

Le projet action-sociale lancé en 2009 a été le premier terrain d'expérimentation des techniques de traitement de données et de visibilité des fondateurs de actimeo. La réussite de ces approches a suscité la fondation de la société en 2011. Depuis, le Registre action-sociale reste le premier bénéficiaire des innovations développées par actimeo.

Les résultats du portail action-sociale sont éloquents: plus de 50 000 visiteurs par jour en semaine, plus de 300 demandes de mises à jour chaque mois... Le portail action-sociale est devenu sur le web une référence nationale de part son efficacité, sa réactivité et sa pertinence. Les demandes de mise à jour sont traitées en quelques jours. Les évolutions observées dans les bases publiques sont étudiées et reprises dans des délais toujours plus réduits depuis des années.

Une base de données unique en France

action-sociale s'est affirmé comme un véritable vecteur de compétences : le travail d'analyse sur les données à permis à l'équipe du projet de développer une compétence toute particulière sur le fonctionnement du secteur médico-sociale. Le portail action-sociale est devenu au fil du temps une vitrine de l'expertise de l'équipe, multipliant les formes d'exploitation possibles (professionnels du médico-social, usagers,fournisseurs, étudiants, chercheurs d'emploi ...).

Un modèle économique pérenne

Soutenus par les performances du site, les services qui l'encadrent sont continuellement en progression. action-sociale propose l'achat de fichiers, la publication d'offres d'emploi ou de CV, la publication de publicités... Le tout avec un degré d'automatisation très élevé pour garantir la viabilité du projet.

Plus d'informations sur le projet action-sociale