En effet, les personnes handicapées utilisent Internet et ses services grâce à des matériels et/ou des logiciels adaptés. Dans leur vie quotidienne, ils peuvent utiliser les sites Internet pour s'informer, se former, communiquer avec leurs proches, effectuer des démarches administratives, développer leurs activités professionnelles, effectuer leurs achats en ligne, ou dans la cadre de leurs loisirs.
Mais les difficultés d'accès aux services en ligne ne se limitent pas aux personnes handicapées. Pour de nombreux publics, le Web reste difficile à utiliser :
Tous ces publics, loin d’être minoritaires, rencontrent régulièrement ou de manière sporadique des difficultés à naviguer sur Internet, tout particulièrement sur les sites qui ne respectent pas les standards internationaux de structure et d'accessibilité.
actimeo vous propose la mise en conformité de votre site web aux standards d'accessibilité pour diminuer ces difficultés. En respectant les standards, vous fournirez un contenu et des services à l'ensemble des publics et laisserez ces publics afficher, représenter ou énoncer ces contenus en fonction de leur configuration et de leurs compétences spécifiques.Par ailleurs, la mise en conformité envers les standards d'accessibilité de votre site nous conduira à mieux analyser et hiérarchiser les contenus, les trier, les marquer, soigner leur expression et leur compréhension.
Nous orientons vos travaux vers le Référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA). Ce référentiel offre une traduction opérationnelle des critères d'accessibilité issus des règles internationales ainsi qu'une méthodologie pour vérifier la conformité à ces critères. actimeo dispose ainsi d'un cadre méthodologique et d'un référentiel technique permettant de vérifier la conformité de votre site web avec les critères de succès des WCAG 2.0.